Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
art-martial-marseillan.over-blog.com

Un de nos membre David CASANOVA à Participé à la Formation Globale " Master Yiseishindo"

Le  "Master Yiseishindo" , s'est déroulé de Février au 23 juin au dojo de Bègles (33)  , A la fin du Stage  la remise du Master a été  faite par Hanshi Patrick Bregier Fondateur du Yiseishindo,le diplôme sanctionne l'enseignement de la Méthode globale de Yiseishindo.

Le Yiseishindo est une méthode officielle globale d’arts martiaux internes et externes,permettant de développer l’efficacité dans l’harmonie et le relâchement.

Cette discipline permet de travailler des techniques inspirées du Karaté, Kobudo,Goshin Do,
 Yichuan, Qi gong et Taichi, Kung-Fu, Self-défense, sans compétition, dans une idée de synthèse de ces différentes disciplines, sans avoir la prétention de les remplacer dans leur spécificité.

Le Yiseishindo permet de pratiquer l’union du corps et de l’esprit, de l’interne avec l’externe, sans négliger aucun de ces deux aspects.

Les piliers de la méthode s’expriment par les principes suivants : la pensée conduit l’énergie, l’énergie pousse le sang, unité du corps, alignement articulaire, relâchement, c’est l’union du corps mental, mental corps.Cette méthode se distingue par : Le développement des perceptions et l’utilisation de l’énergie en combat pour plus d’efficacité

La recherche et l’utilisation de principes physiologiques du corps humain dans le mouvement martial pour pérenniser la pratique et en faire un art respectueux, facteur de santé d’équilibre.

L’approche empirique de recherche constitue un fondement de cette méthode. Elle s’appuie sur les enseignements du Taï chi chuan, Qi gong et Yi chuan, arts martiaux internes (Art martial interne), dans la visée de revisiter les applications externes. La méthode propose de passer progressivement de 80% d’externe (l’approche musculaire classique) et 20% d’interne (l’approche énergétique) à une inversion (80% d’interne véhiculé par seulement 20% d’externe). Elle s’appuie également sur le ressenti, notamment via les apports de la Sophrologie et de la sophrologie phénoménologique

Merci a Hanshi Patrick Bregier et a tous les autres élèves du stage pour le très bon déroulement de celui ci. 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Lors du stage "Master Yiseishindo" a Bègles (33) Le Secrétaire National de la FFST est venu remettre à David , le Diplôme d Instructeur Fédéral " Yiseishindo" de la Fédération Française Sport Travaillistes, Fédération agréé et reconnue par le Ministère des Sports. (DIF Validé antérieurement).

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Casanova Bono David, personnes debout

Le Diplôme d’Instructeur Fédéral FFST est obtenu à l’issue de l’obtention des deux parties suivantes :

le tronc commun : examen commun à l’ensemble des disciplines sportives représentées au sein de la fédération

le spécifique : examen portant sur la discipline enseignée

Les deux parties de l’examen sont indépendantes. Les candidats peuvent se présenter à l’une ou à l’autre en premier.

Un candidat ayant obtenu le tronc commun ou le spécifique devra dans un délai de deux ans maximum se présenter à l’autre partie, dans le cas contraire la première partie serait invalidée.

En cas de réussite à l’une ou l’autre des parties de l’examen, une attestation de réussite est délivrée au candidat par la Fédération.

Le diplôme définitif est délivré par la Fédération au vu des deux attestations de réussite.

Aucune description de photo disponible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article