Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
art-martial-marseillan.over-blog.com

Présentation de notre association "Art Martial Yiseishindo Marseillan"

Présentation de notre association "Art Martial Yiseishindo Marseillan"
Présentation de notre association "Art Martial Yiseishindo Marseillan"

Nous sommes affilié pour 2019 à :
l'ACCAM (Académie des Clubs de Culture et d'Arts Martiaux),

La FEKAMT (Fédération Européenne de Karaté Arts Martiaux Traditionnel)

FFST (Fédération Française Sport Travailliste) agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Nos membres lors du stage National 2019 à Limoges

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Le Yiseishindo est une méthode officielle globale d’arts martiaux internes et externes,permettant de développer l’efficacité dans l’harmonie et le relâchement.

Cette discipline permet de travailler des techniques inspirées du Karaté, Kobudo,Goshin Do, Yichuan, Qi gong et Taichi, Kung-Fu, Self-défense, sans compétition, dans une idée de synthèse de ces différentes disciplines, sans avoir la prétention de les remplacer dans leur spécificité.

Le Yiseishindo permet de pratiquer l’union du corps et de l’esprit, de l’interne avec l’externe, sans négliger aucun de ces deux aspects.

Les piliers de la méthode s’expriment par les principes suivants : la pensée conduit l’énergie, l’énergie pousse le sang, unité du corps, alignement articulaire, relâchement, c’est l’union du corps mental, mental corps.Cette méthode se distingue par : Le développement des perceptions et l’utilisation de l’énergie en combat pour plus d’efficacité

La recherche et l’utilisation de principes physiologiques du corps humain dans le mouvement martial pour pérenniser la pratique et en faire un art respectueux, facteur de santé d’équilibre.

L’approche empirique de recherche constitue un fondement de cette méthode. Elle s’appuie sur les enseignements du Taï chi chuan, Qi gong et Yi chuan, arts martiaux internes (Art martial interne), dans la visée de revisiter les applications externes. La méthode propose de passer progressivement de 80% d’externe (l’approche musculaire classique) et 20% d’interne (l’approche énergétique) à une inversion (80% d’interne véhiculé par seulement 20% d’externe). Elle s’appuie également sur le ressenti, notamment via les apports de la Sophrologie et de la sophrologie phénoménologique.

La méthode YISEISHINDO fait l’objet d’un dépôt et est portée officiellement par une fédération française agréée Jeunesse et Sports la FFST et par
la FEKAMT(Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels).Cette discipline est validée
par un diplôme d'instructeur fédéral FFST Yiseishindo et les grades, DAN-FEKAMT.

Le Yiseishindo au travers de sa structure Académique, l'ACCAM, fait également partie de la IUMA (International Univertsity of Martial Arts).

À ce jour, plus de 1200 pratiquants sont recensés officiellement en France.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article